L'école de tir

Introduction

L'école de tir est encadré par 3 éducateurs dont 2 diplômés par un brevet d'initiateur de club, de bénévoles compétiteurs confirmés, et d'un animateur de club. Les entrainements se font au stand 10 mètres, chemin de neuville :

le lundi et le mardi de 17h à 18h et 18h à 19h.

L'école de tir est ouverte aux enfants à partir de 8 ans.

Notre école de tir est inscrite au dispositif d'apprentissage "Cibles Couleurs" mis en place par la Fédération Française de Tir.

Ce dispositif organise un apprentissage du tir simple, en sécurité et tout en couleurs. Il permet d'identifier 4 étapes fondamentales du tir : la détection, la formation, le perfectionnement et l'atteinte de l'excellence. Il est donc destiné aux tireurs débutants comme confirmés.

Objectifs

L'apprentissage "cibles couleurs" est composé de 7 niveaux, de la cible blanche à la cible arc-en-ciel. ces 7 cibles proposent :

_ De pratiquer en toute sécurité un sport, encadré par des formateurs formés et diplômés.

_ De progresser au cours d'étapes représentant des niveaux de pratique différents.

_ D'identifier les valeurs et les qualités développées par le tir sportif.

Chaque cible comprend 3 objectifs orientés vers :

_ Les règles et les comportements à acquérir.

_ Les savoir-faire.

_ La capacité de réussite.

De façon à s'assurer la bonne intégration des différentes compétences, la FFTIR a mis en place des restrictions en fonction de l'âge et du temps de pratique. La FFTIR garantissons la qualité du dispositif par un système de labellisation des formateurs. Les tireurs valident leurs niveaux avec un formateur labellisé et ayant le diplôme requis pour le passage de grade visé.

 

Philosophie

La FFTIR est soucieuse de transmettre l'éthique du tir sportif à ces tireurs. Aussi chaque cible est associée à une valeur et une qualité que le formateur s'attachera à transmettre dans ses séances et que le tireur s'appropriera.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.